Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
invocation sangen
aruha
Membre
Messages : 43


haut haut de page
invocation sangen posté le [03/05/2024] à 14:52

bonjours je me pose certaine question

desoler davance mest je nest pas trouver les carte sur le site pour que vous ayer leffet sur la page

la premiere cest

durant la main phase 1est ce que les dragon tenpai sont til immunisée contre les effet de carte piege grace a la carte invocation sangen


situation:

invocation sangen est sur le terrain jinvoque 2 dragon tenpai ladverssaire repond par Trappe sans Fond est ce que mes dragon son immunisée ou sont til detruit ??


la deuxieme cest:

quand jactive une carte comme À Forces Égales les deux dernier effet de Séra Traptrix sactive en chaine 2 et 3 et sont potentiellement banni a la resolution des effet de chaine ou sa fait juste a force egal fin de leffet et ensuite leffet de sera qui invoque un monstre et par la suite une carte piege


merci davance pour vos reponse


Ryokai
Modérateur
Messages : 5381


haut haut de page
invocation sangen posté le [03/05/2024] à 17:30

Salut,


Citation de aruha Le [03/05/2024] à 14:52

durant la main phase 1est ce que les dragon tenpai sont til immunisée contre les effet de carte piege grace a la carte invocation sangen


Tant que les effets de Piège dont on parle sont des effets activés, oui, puisqu'un effet est un effet, peu importe de quel type de carte il provient.



situation:

invocation sangen est sur le terrain jinvoque 2 dragon tenpai ladverssaire repond par Trappe sans Fond est ce que mes dragon son immunisée ou sont til detruit ??


Dès lors que ce sont bien des monstres FEU Dragon (ce qui est le cas par défaut pour les "Tenpai"), ils sont protégés.



quand jactive une carte comme À Forces Égales les deux dernier effet de Séra Traptrix sactive en chaine 2 et 3 et sont potentiellement banni a la resolution des effet de chaine ou sa fait juste a force egal fin de leffet et ensuite leffet de sera qui invoque un monstre et par la suite une carte piege


Une remarque pour commencer, ce qui constitue une Chaîne (composé), ce sont des Maillons (composants), pas des Chaînes (i.e. Chaîne = Maillon #1 | Maillon #2 | Maillon #3 | … et pas Chaîne #1 | Chaîne #2 | Chaîne #3). En lisant ton message, j'ai l'impression que tu fais partie des – très nombreux – joueurs qui utilisent cet abus de langage qui est aussi et surtout une erreur, et pour le coup j'ai même du mal identifier avec certitude quelle(s) notion(s) tu ne maîtrises pas bien à cause de ça.


En tout cas, les effets déclencheurs s'activent au début de la prochaine Chaîne disponible une fois qu'ils ont été déclenchés. Ici, si c'est l'activation de À Forces Égales qui rempli la condition pour celui de Séra qui Invoque un monstre, ça implique que ce dernier ne peut pas être dans la même Chaîne que À Forces Égales. De plus, comme tu n'as pas indiqué quand/comment l'autre effet de Séra a été déclenché, je ne peux pas te dire s'il est activé au bon timing ni avant/après quoi il se résout dans ton scénario.


aruha
Membre
Messages : 43


haut haut de page
invocation sangen posté le [03/05/2024] à 20:11

Citation de Ryokai Le [03/05/2024] à 17:30


Une remarque pour commencer, ce qui constitue une Chaîne (composé), ce sont des Maillons (composants), pas des Chaînes (i.e. Chaîne = Maillon #1 | Maillon #2 | Maillon #3 | … et pas Chaîne #1 | Chaîne #2 | Chaîne #3). En lisant ton message, j'ai l'impression que tu fais partie des – très nombreux – joueurs qui utilisent cet abus de langage qui est aussi et surtout une erreur, et pour le coup j'ai même du mal identifier avec certitude quelle(s) notion(s) tu ne maîtrises pas bien à cause de ça.


En tout cas, les effets déclencheurs s'activent au début de la prochaine Chaîne disponible une fois qu'ils ont été déclenchés. Ici, si c'est l'activation de À Forces Égales qui rempli la condition pour celui de Séra qui Invoque un monstre, ça implique que ce dernier ne peut pas être dans la même Chaîne que À Forces Égales. De plus, comme tu n'as pas indiqué quand/comment l'autre effet de Séra a été déclenché, je ne peux pas te dire s'il est activé au bon timing ni avant/après quoi il se résout dans ton scénario.


cest possible que je me suis mal exprimer ou je me suis perdue dans le vocabulaire ^^

si on part du principe que jactive À Forces Égales est ce que ladverssaire doit activer mtn leffet de Séra au quelle cas cest en maillon ou il peut decider dattendre la fin de leffet de a force egal pour activer son effet qui invoque un monstre traptrix ??


Ryokai
Modérateur
Messages : 5381


haut haut de page
invocation sangen posté le [03/05/2024] à 20:27

Citation de aruha Le [03/05/2024] à 20:11

si on part du principe que jactive À Forces Égales est ce que ladverssaire doit activer mtn leffet de Séra au quelle cas cest en maillon ou il peut decider dattendre la fin de leffet de a force egal pour activer son effet qui invoque un monstre traptrix ??


Si le scénario est celui-ci alors il s'agit de ce que j'ai décris dans mon paragraphe sur les effets déclencheurs. Un Piège est activé (ici À Forces Égales), ce qui déclenche l'effet de Séra (= l'évènement attendu s'est produit) et le met donc en attente de la prochaine Chaîne disponible (impossible de l'activer dans celle en cours), au début de laquelle son activation pourra avoir lieu. Je précise que ce n'est pas spécifique à cette situation, c'est simplement la mécanique de base des effets déclencheurs.


aruha
Membre
Messages : 43


haut haut de page
invocation sangen posté le [03/05/2024] à 20:53

excuse moi mest je ne comprend pas tres bien je ves aller droit a mon but sa maidera peut etre

À Forces Égales dit que Si vous ne contrôlez aucune carte, vous pouvez activer cette carte depuis votre main.

donc imaginon que ya Traptrix Atrax Traptrix Myrmeleo Traptrix Nepenthes Traptrix Dionaea et Séra Traptrix que jactive depuis ma main À Forces Égales est ce que le terrain sera razzé en laissant que un monstre comme sera ou est ce que ladverssaire peut dire apres la resolution de À Forces Égales

comme tu a activer une carte piege normal je peut activer leffet de sera ou sa doit se faire immediatement apres lactivation de À Forces Égales et au quelle cas il seront bannie en meme temps que les autre carte tout en laissant Séra Traptrix sur le terrain car il doit y a avoir quune seul carte sur le terrain pour etre egal avec moi


Ryokai
Modérateur
Messages : 5381


haut haut de page
invocation sangen posté le [03/05/2024] à 22:14

Citation de aruha Le [03/05/2024] à 20:53

imaginon que ya Traptrix Atrax Traptrix Myrmeleo Traptrix Nepenthes Traptrix Dionaea et Séra Traptrix que jactive depuis ma main À Forces Égales est ce que le terrain sera razzé en laissant que un monstre comme sera ou est ce que ladverssaire peut dire apres la resolution de À Forces Égales comme tu a activer une carte piege normal je peut activer leffet de sera


Par rapport à la partie que j'ai soulignée dans ton message, il n'est pas question de distinguer les deux cas comme si c'était forcément l'un ou l'autre, le Piège va faire le ménage de toute façon et c'est seulement après ça (i.e. après sa résolution, comme tu le dis toi-même) que Séra aura éventuellement son mot à dire.

On part d'une première Chaîne dans laquelle est activé À Forces Égales. Puisqu'il n'y a rien d'autre dans ta situation, ça correspond donc à 1 Chaîne composée d'1 seul Maillon. Au cours de celle-ci, il se produit un évènement qui déclenche un effet, à savoir celui de Séra car un Piège a été activé. Or, d'après les mécaniques du jeu, un effet déclencheur qui a été déclenché (= qui a "vu" l'évènement attendu) doit attendre le début de la prochaine Chaîne disponible pour pouvoir être activé.

Pour en arriver là, on doit donc traiter intégralement la Chaîne en cours (construction + résolution), ce qui revient simplement à résoudre À Forces Égales étant donné qu'il n'y avait que ça dedans (= l'adversaire bannit ses cartes), puis une fois que c'est fait, on peut immédiatement démarrer la construction d'une nouvelle Chaîne et c'est dans celle-là qu'on va avoir le droit d'activer les éventuels effets déclencheurs qui auraient été déclenchés, en l'occurrence celui de Séra.


ou sa doit se faire immediatement apres lactivation de À Forces Égales


Ca, ce n'est mécaniquement pas possible, du coup, parce que comme on doit attendre la Chaîne suivante, celle qui contient À Forces Égales est entièrement résolue avant même que l'effet de Séra puisse être activé, c'est-à-dire que ton adversaire a déjà dû bannir ses cartes (ce qui l'oblige à garder Séra s'il veut avoir recours à son effet).



Spoiler :


Même en imaginant que ce soit possible (avec les règles actuelles, il n'existe aucun cas de figure où ça l'est), tu n'aurais pas 2 Chaînes d'1 Maillon chacune mais une seule Chaîne de 2 Maillons qui ressemblerait à ça :

Construction

– Maillon #1 = À Forces Égales

– Maillon #2 = Séra

Résolution (dans l'ordre inverse)

– Maillon #2 = Séra

– Maillon #1 = À Forces Égales

Ainsi, Séra Invoquerait donc un monstre AVANT de devoir choisir quelles cartes bannir.


aruha
Membre
Messages : 43


haut haut de page
invocation sangen posté le [03/05/2024] à 23:15

ou sa doit se faire immediatement apres lactivation de À Forces Égales


Ca, ce n'est mécaniquement pas possible, du coup, parce que comme on doit attendre la Chaîne suivante, celle qui contient À Forces Égales est entièrement résolue avant même que l'effet de Séra puisse être activé, c'est-à-dire que ton adversaire a déjà dû bannir ses cartes (ce qui l'oblige à garder Séra s'il veut avoir recours à son effet).


sa veut dire que sera naurait pas le temps dactiver son effet ?? elle doit attendre que jactive une autre carte piege ??



Spoiler :


Même en imaginant que ce soit possible (avec les règles actuelles, il n'existe aucun cas de figure où ça l'est), tu n'aurais pas 2 Chaînes d'1 Maillon chacune mais une seule Chaîne de 2 Maillons qui ressemblerait à ça :

Construction

– Maillon #1 = À Forces Égales

– Maillon #2 = Séra

Résolution (dans l'ordre inverse)

– Maillon #2 = Séra

– Maillon #1 = À Forces Égales

Ainsi, Séra Invoquerait donc un monstre AVANT de devoir choisir quelles cartes bannir.


cest se que javai a peut pres comme résonement sera invoque un monstre mest il sera bannie comme toute les autre carte sauf une


Ryokai
Modérateur
Messages : 5381


haut haut de page
invocation sangen posté le [03/05/2024] à 23:51

Citation de aruha Le [03/05/2024] à 23:15

sa veut dire que sera naurait pas le temps dactiver son effet ?? elle doit attendre que jactive une autre carte piege ??


Non, je dis seulement que tu ne peux pas activer l'effet de Séra juste après l'activation du Piège, puisqu'il y a la résolution dudit Piège qui doit avoir lieu avant de pouvoir envisager d'activer l'effet du monstre et ça change tout parce que ça signifie notamment qu'on n'est pas dans la même Chaîne pour À Forces Égales et Séra. Faire la différence entre les deux est très important et j'ai l'impression que tu ne la fais pas (ou que tu ne la connais pas ?), ce qui expliquerait pourquoi tu sembles bloquer sur cette situation.



cest se que javai a peut pres comme résonement sera invoque un monstre mest il sera bannie comme toute les autre carte sauf une


Sauf que ce n'est pas possible non seulement à cause du fonctionnement de base des effets déclencheurs mais aussi de la règle sur les Spell Speed pour construire une Chaîne.


aruha
Membre
Messages : 43


haut haut de page
invocation sangen posté le [04/05/2024] à 00:05

javai du mal a faire la difference en gros il pourra activer sont premier effet grace au piege que jai activer donc spé un monstre et par la suite posé un piege grace a leffet dun autre monstre traptrix ce qui lammenera a avoir 3 carte sur le terrain a la fin des deux chaine cest sa le resultat si jai bien comprit


Ryokai
Modérateur
Messages : 5381


haut haut de page
invocation sangen posté le [04/05/2024] à 21:19

Citation de aruha Le [04/05/2024] à 00:05

javai du mal a faire la difference en gros il pourra activer sont premier effet grace au piege que jai activer donc spé un monstre


Oui.


et par la suite posé un piege grace a leffet dun autre monstre traptrix ce qui lammenera a avoir 3 carte sur le terrain a la fin des deux chaine cest sa le resultat si jai bien comprit


A aucun moment dans la situation que tu as décrite il n'a été question d'activer l'effet d'un monstre "Traptrix" autre que celui de Séra donc le dernier effet de cette dernière n'a jamais été déclenché, et par suite il n'y a donc rien qui permette de l'activer. Ca pourrait se faire facilement selon ce qui est Invoqué par Séra mais en l'état, les conditions ne sont pas remplies.


Pages : 1